ActualitésVelux connecté Netatmo

Votre Velux, nouvel élément de votre maison connectée

Vous êtes dans l’optique d’automatiser au maximum votre maison ? Si vous ne la connaissiez pas encore, cette solution est pour vous ! Velux a lancé une collaboration avec Netatmo, société française spécialisée dans les objets connectés pour la maison : ensemble, ils ont créé “VELUX ACTIVE with Netatmo”, solution intelligente pour vos fenêtres, stores et volets roulants VELUX INTEGRA. Son utilité est de réguler automatiquement l’environnement intérieur. 

Velux renforce son activité

La marque, créée en 1941 au Danemark, est aujourd’hui devenue tellement connue qu’elle en est devenue un nom commun. Le “velux” assure lumière et isolation principalement dans les greniers et les combles.

En recherche constante d’innovation, le leader mondial des fenêtres de toit possède désormais son application qui permet de contrôler la qualité de l’air et de commander vos fenêtres à distance, depuis votre smartphone. Par qualité, on entend humidité, température et taux de CO² (pollution intérieure).

Système de capteurs intelligents

En effet, les fenêtres, stores et volets roulants de la gamme VELUX INTEGRA sont équipés d’un système de capteurs : s’ils jugent que la pièce doit être aérée, les fenêtres s’ouvriront automatiquement. Si, au contraire, ils détectent la pluie, ils les fermeront.

Concernant les volets, l’application commandera leur fermeture en cas de grosse chaleur. Et, tout cela, sans grosse dépense d’énergie.

L’ensemble de ces données est consultables à tout moment sur votre smartphone, pour que vous puissiez gérer les commandes du système comme bon vous semble, dès que vous le souhaitez.

Une solution facile et bénéfique

Les bénéfices pour la santé sont multiples: qui dit air sain dit réduction des migraines, sommeil de meilleure qualité, meilleure forme physique…

L’appli “VELUX ACTIVE with Netatmo” est gratuite, intuitive et facile à configurer. Elle est disponible sur iOS et Android, et compatible avec la plateforme “HomeKit” d’Apple, commandée par Siri.